schoppen

SCHOPPEN

Situation : 530 m d'altitude

Le village de Schoppen est situé à l'extrême nord du canton de St.Vith, tout près de la frontière du Parc Naturel belgo-allemand.

Schoppen compte 390 habitants et s'est formé au début de la période de peuplement des Francs. Le village appartient à la partie ouest du Ban d'Amblève qui fut peuplée déja très tôt (6ème siècle).

Le nom de Schoppen apparaît pour la première fois dans des actes féodaux de 1476. En 1621 sont enregistrés 8 ménages et en 1771 leur nombre est déja de 19.

La construction d'une chapelle est entamée en 1670 comme l'indique une pierre placée dans le coin sud-ouest de l'église actuelle F.W.M. 1670). En 1896,le curé Kremer initie la restauration du sanctuaire et la construction d'une sacristie, dont témoigne une deuxième pierre avec l'inscription P(eter) K(remer) 1896.

En 1947 débute la construction d'une nouvelle église à coté de l'ancienne chapelle ; elle sera inaugurée en 1952. A l'emplacement de la chapelle se trouve actuellement un autel pour les victimes des deux Guerres Mondiales.

A côté de l'église se trouve la plus ancienne maison datant de 1766 et classée monument historique.

Les habitants travaillent en partie dans l'agriculture. Le marché du travail est élargi par des entreprises régionales, surtout dans les secteurs de la construction et de la transformation du bois

1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site