moderscheid

MÖDERSCHEID

Situation 550 m d'altitude

Le village de Möderscheid compte 150 habitants. Son nom est dérivé de "Moder", l'ancienne dénomination d'un ruisseau qui prend sa source non loin de la localité et qui se jette dans l'Amblève. La voie romaine Reims-Cologne touchait Möderscheid.

Le nom de "Mudrescheit" est cite pour la première fois (1135) dans un acte de l'abbaye de Stavelot. En 1921 le village passa de la commune d'Amblève à la commune de Heppenbach, mais revint à la commune initiale en 1977.

En 1740 eut lieu l'inauguration d'une chapelle, qui fut agrandie en 1902 et munie d'une sacristie en 1925. Le clocher a dû être renouvelé en 1955 après un incendie.

A Möderscheid également, les activités économiques se concentrent sur l'agriculture. Viennent s'ajouter à cela deux entreprises de transformation du bois.

L'endroit "Möderscheidermühle" (moulin de Möderscheid), situé entre Möderscheid et Amblève, est un endroit vraiment charmant et intact.

La vie commune des deux localités est enrichie par une chorale paroissiale et une sociéte musicale. La kermesse annuelle a lieu le dimanche après la Fête du Saint-Sacrement.

De par son caractère champêtre, ce coin est particulièrement indiqué pour un séjour agréable dans une maison de vacances ou une pension privée. S'ajoutent à cette palette un café avec bowling et une épicerie à Schoppen.

Grâce à leur situation paisible et sans grand trafic, entourés de bois et néanmoins proches des lacs de Bütgenbach et de Robertville, les villages de Schoppen et de Möderscheid offrent un un grand nombre de possibilités de détente dans un cadre naturel et sauvage.

Le promeneur pourra admirer la nature : la faune et la flore dans ce paysage lui procureront maintes émotions innoubliables ! Au sud de Schoppen, un parcours VITA au coeur de la forêt fera l'affaire des sportifs!

Non seulement en été la région imprégnée de ses forêts interminables vous fascinera, mais en hiver également le paysage enneigé livre un spectacle féerique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site