medell

MEDELL

Situation : 530 m d'altitude

Medell se trouve à l'est de la route St.Vith-Amblève (près de l'ancienne voie romaine menant de Reims à Cologne, qui passait entre les lieuxdits "Adesberg" et le "Meyeroderbach").

Le village s'est développé à par d'un point d'eau surnommé "Päsch" e t qui fut mis à jour en 1991. Les bassins sont construits en pierre bleue L'endroit a été récemment is en valeur par l'aménagement d'un lieu de rencontres et d'une plaine de jeux Medell, dérivé de "Del" qui signifie vallée", fut cité pour la première fois au 14ème siècle.

Le clocher en bulbe de l'église paroissiale constitue une rarité d'architecture sacrale surplombant le paysage pittoresque. Cette église fut édifiée en 1930 d'après les plans de l'architecte Henri Cunibert de Malmédy à la place d'une chapelle datant de l'an 1697 et démolie en 1933.

Les habitants vivent en partie de l'agriculture et sont employés dans la construction, la transformation du bois ou dans d'autres entreprises de la région. De par l'émigration faible, les coûtumes et traditions ont été préservées.

A Medell, le promeneur trouvera de nombreux sentiers de marche et un panorama splendide. Ci-et-là on peut encore admirer une vieille croix en pierre bleue.

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site