Manderfeld

Manderfeld

Au sud-est de la commune de Büllingen, dans les cantons de l’Est de la Belgique, se trouve Manderfeld, village central entouré de 17 petits villages et hameaux. Cette entité qui se situe dans le « parc naturel hautes fagnes-Eifel », à une altitude de 540 à 670m, est adossée entièrement à la frontière allemande.

En 854, l’empereur d’occident de la dynastie carolingienne Lothaire 1er est venu dans son palatium de Manderfeld pour y signer un acte officiel, pour y chasser et respirer l’air tonifiant de ce lieu de cures.

Sport, promenades et nature

1150 ans plus tard, les touristes y trouvent aussi un lieu de vacances paisibles où il fait bon se relaxer et se promener en respirant l’air pur de la campagne et des grandes forêts, au fil des nombreuses promenades balisées. (Carte disponible sur place).

Les sportifs et les enfants trouveront des courts de tennis, des vélos, une salle omnisports et une plaine de jeux.

Sports d’hiver En hiver cette région est recommandée pour le ski de fond et les promenades en raquettes de neige en pleine nature et avec guide.

La location de meublés de tourisme permet des vacances familiales à bon prix et des hôtels-restaurants de plusieurs catégories peuvent accueillir les vacanciers et les régaler avec de bons menus, surtout en période de chasse.

Manderfeld est une section de la commune belge de Bullange située en Communauté germanophone de Belgique et en Région wallonne, dans la province de Liège.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Les hameaux de de Manderfeld sont: Afst, Allmuthen, Berterath, Buchholz, Hasenvenn, Hergersberg, Holzheim, Hüllscheid, Igelmonder Hof, Igelmondermühle, Kehr, Krewinkel, Lanzerath, Losheimergraben, Merlscheid, Weckerath, Andlermühle, Eimerscheid, Medendorf.

Ancien domaine carolingien, Manderfeld fut élevé au rang de commune du département de la Sarre sous le régime français. Prussienne de 1814 à 1919, elle fut rattachée à la Belgique en 1920. Annexée au Troisième Reich de 1940 à 1944.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×