Histoire de la Communauté germanophone

St Vith :

ville martyre Située au sud de la Communauté germanophone, aussi appelé l'Eifel Belge, la ville de Saint-Vith est considérée comme le « centre du sud ». Réputée pour ses nombreux commerces de meubles, Saint-Vith attire des visiteurs venant de tous horizons. On estime à plus de 100 000 m² la surface affectée à l'exposition de meuble sur le territoire de la ville ! Ce phénomène fait de Saint-Vith un petit centre urbain commercial d'environ 3.000 habitants installé dans un cadre rural au bord du parc naturel Ardennes-Eifel.

L'offensive des Ardennes Détruite en 1944 par des bombardements américains durant l'offensive des Ardennes, Saint-Vith fut complètement reconstruite après la guerre. La ville et ses habitants ont particulièrement souffert des dernières tentatives des troupes allemandes en Ardennes. La ville complètement sinistrée reçut, de l'Etat belge , en 2004 soit 60 ans après l'offensive des Ardennes, le titre de ville martyre.

La glorieuse tour « Büchel »

Située le long d'un des axes commerciaux entre Cologne et la France, Saint-Vith eut trop souvent à souffrir de cette situation durant les derniers siècles, elle fut détruite et incendiée à plusieurs reprises. Seul témoin de cette histoire, la tour Büchel constitue le seul vestige des murs de fortification qui encerclaient la ville au 14ième siècle.

Le marché de la Sainte Catherine au mois de Novembre, le musée de la vie régionale, le château de Wallerode (17ème siècle), les peintûres murales dans la chapelle St Barthélémy à Wiesenbach, le musée de la bière à Rodt et la route pierre bleue à Recht constituent encore autant de raisons de visiter Saint-Vith, le coeur de l'Eifel-Ardennes.

Situation : centre de la partie sud de la Communauté germanophone Nombre d'habitants : 8 941 Superficie : 146,7 km² Altitude : 450-500 m Localités : Alfersteg, Amelscheid, Andler, Atzerath, Breitfeld, Crombach, Eiterbach, Galhausen; Heuem, Hinderhausen, Hünningen, Lommersweiler, Neidingen, Neubrück, Neundorf, Nieder-Emmels, Ober-Emmels, Recht, Rödgen, Rodt, Schlierbach, Schönberg, Setz, Steinebrück, St Vith, Wallerode, Weppeler, Wiesenbach

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site