herresbach

HERRESBACH

Situation : 550 m d'altitude

Le village de Herresbach est entièrement intégré dans le Parc Naturel "Hautes Fagnes-Eifel" et ce à bon escient, car il offre un paysage charmaint. C'est au "Scheitbaum" à Herresbach que se trouve la ligne de séparation des eaux entre la Meuse et le Rhin, ce qui signifie que d'un côté, de la frontière, l'eau s'écoule vers le Rhin, et de l'autre côté vers la Meuse Les ruisseaux Großweberbach et Kolvenderbach contournant Herresbach sont les seules eaux de la commune d'Amblève qui s'écoulent vers le Rhin.

Les amis de la nature et d'excursions pédestres y trouveront nombre de sentiers de promenade menant au-travers des bois et des vallées.

De par sa situation privilégiée, ce village des Cantons de l'Est est l'endroit rêvé pour oublier le train-train quotidien et jouir vraiment du calme. La circulation est apaisée par une route de contournement.

A l'heure actuelle, 20 maisons de vacances sont à la disposition des touristes tout au long de l'année. La vie du village est marquée par des associations diverses s'efforçant de préserver les vieilles traditions.

Les habitants sont très conviviaux et acceuillants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site