haute-vallée de lamour

La Haute Vallée de l’Our – Das Obere Ourtal

La « Haute vallée de l’Our » est au centre de la grande région touristique « Ardenne-Eifel », fait partie du « Parc naturel Hautes fagnes - Eifel » et est toute proche du « Parc national de l’Eifel » récemment crée.

Cette région transfrontalière centrée sur la vallée de l’Our regroupe l’ancienne commune de MANDERFELD dans les cantons de l’est et les communes allemandes voisines de AUW et ROTH de Rheinland Pfalz.

Cette région fortement boisée et émaillée de nombreux petits villages ruraux très pittoresques est comprise entre deux points culminants (690m), celui de « Weisser Stein » en Belgique et celui du « Schwarzer Mann » (694m) en Allemagne.

Sports d'hiver

Une altitude moyenne de 600m promet des hivers enneigés et permet alors la pratique des sports d’hiver comme le ski alpin, le ski de fond et les promenades en raquettes de neige.

Le paradis des promeneurs

Toute l’année cette région très vallonnée est un vrai paradis pour les promeneurs qui découvrent au fil des nombreuses promenades balisées, une nature sauvage bien protégée et des panoramas magnifiques.

Les petites villes de Malmedy, Montjoie (Monschau), Prüm et Saint-Vith (Sankt-Vith) et le Grand Duché de Luxembourg tout proches proposent des visites très enrichissantes. Loin de tout stress, nous vous proposons un oasis accueillant dans un écrin de verdure et des vacances saines et bienfaisantes.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site