deidenberg

DEIDENBERG

Situation : 440 m d'altitude

Le nom de Deidenberg fait penser inévitablement au carnaval.

Rien d'étonnant : en deux décennies et demi, l'association "Degdeberjer Tünnesse" est parvenue à faire connaître la petite localité de la vallée de l'Amel au-delà des frontières de notre Communauté. Les "Kappensitzungen" et le cortège font depuis bien longtemps l'objet d'une visite régulière pour les amis de l'humour et attirent chaque année un grand public de mordus du carnaval venant de toutes les régions.

Mais Deidenberg, cité pour la première fois en 1455 en tant que fief du comte Johann Nassau de Hersdorf, possède bien d'autres atouts encore.

Situé au pied des douces collines de la vallée de l'Amel et connaissant une longue tradition agricole, le charme de Deidenberg consiste surtout en son caractère rural. De vieilles fermes et des espaces verts bien soignés enchanteront les amis de la nature. Malgré la proximité de la voie d'accès de l'autoroute Amel/Kaiserbaracke (E42), le village aux 400 habitants reste épargné par le grand flux de la circulation.

L'infrastructure culturelle n'est pas à négliger. Après la rénovation de l'ancienne école ces dernières années, celle-ci peut héberger, de par son aménagement bien conçu, des groupes de jeunes durant toute l'année. Le vacancier profitera également de la boucherie, du boulanger et d'un café-restaurant. S'ajoutent à cette palette : deux bistros et une plaine de jeux.

Quatre sentiers de promenade balisés sillonnent durant 50 km à la fois la romantique vallée de l'Amel et le légendaire "Wolfsbusch". L'église vaut certainement la peine d'être visitée. Celle-ci remplace depuis les années '60 la chapelle datant de l'an 1713 et ne figurant plus, hélas, dans ce décor local. Seule la cloche datant de l'an 1864 rappelle cette maison de Dieu. Durant sa construction déjà, l'actuelle église de Deidenberg fit sensation : le campanile inspiré surtout de l'architecture italienne attire sans aucun doute l'attention de nombreux passants intéressés par l'Histoire.

Bilan Deidenberg offre plus que le charme du paysage et l'air frais. Ici, le touriste est entouré de gens aimables et bon-vivants et il va très vite être reçu, comme un des leurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×