Burg-Reuland

Burg-Reuland :

vue sur la vallée de l'Our La commune de Burg-Reuland est la commune située la plus au sud de la Communauté germanophone. Elle confine avec le Luxembourg et l'Allemagne. Le monument européen des trois frontières à Ouren fait office de lieu d'excursion pour les touristes et les gens du coin.

Le pouvoir des habitants de Burg-Reuland

Le château fort de Burg-Reuland offre une vue unique sur la village et ses alentours. Érigé aux temps des Romains, il fut élevé au rang de " château royal " au 10ème siècle par les Francs. Charlemagne y a séjourné par intermittence.

Le château fort fut à plusieurs reprises détruit et reconstruit, agrandi et rénové. L'imposant donjon est probablement le plus vieux témoignage de la puissance des comtes et manants de Reuland. Les ruines du château sont classées depuis 1900 comme monument historique.

Frapper la cruche

En frappant la cruche, chaque village élit son roi. Cette tradition ancestrale est ravivée tous les ans durant la kermesse du village. La cruche est posée sur un tonneau. Ensuite les célibataires, les yeux bandés, sont invités à frapper tour à tour sur la cruche. Celui qui fait tomber la cruche devient roi et doit se choisir une reine de la cruche.

Situation : la commune la plus au sud de la Communauté germanophone Nombre d'habitants : 3.854 Superficie : 108,9 km Localités : Aldringern, Alster, Auel, Bracht, Braunlauf, Burg-Reuland, Diepert, Dürler, Espeler, Grüfflingen, Koller, Lascheid, Lengeler, Maldingen, Malscheid, Maspelt, Oberhausen, Oudler, Ouren, Richtenberg, Steffeshausen, Stoubach, Thommen, Weidig, Weisten, Weweler

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×