born

BORN

Situation : 450 m d'altitude

De par le nombre d'habitants (519), Born est le deuxième village de la commune, avec une superficie totale de 1260 ha, dont 578 ha boisés.

Born appartenait au "Hof von Amel" (Cour d'Amblève) jusqu'en 1794, faisait partie de la commune de Recht à partir de 1815 et est revenu à la commune d'Amel en 1977.

Le nom du village est documenté pour la première fois en 1297. L'accès est facilité par la proximité immédiate de l'autoroute E42 (sortie 13). La situation paisible de ce village le prédestine à un lieu de repos idéal.

Les amis de la marche qui cherchent le calme et la détente seront comblés lors des promenades à travers les bois des environs. Des vues magnifiques se présentent aux touristes lorsqu'ils se trouvent sur les collines (560 m) qui entourent Born. Le ruisseau "Die Emmels" coule doucement en serpentins à travers le village qui, étant situé dans une vallée, est surplombé par le viaduc. Ce pont est le seul monument existant encore à l'heure actuelle de l'ancienne ligne de chemin de fer St.Vith-Born-Vielsalm. Il a été construit en 1915/1916, a une longueur de 285 m, une hauteur de 18 m et compte 11 arches.

Des haies et des plantes sauvages ont poussé sur l'ancien tracé du chemin der fer et elles constituent une protection idéale pour des nombreuses espèces d'oiseaux, ainsi qu'un grand jardin pour d'innombrables plantes et fleurs.

Les jeux de quille des cafés et les fêtes dans les salles de Born invitent le touriste à passer des moments divertissants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×