Nivezé

Nivezé est un charmant petit village en pleine verdure. Il s'étend sur le versant sud des collines boisées ceinturant Spa. D'un côté de la route principale, une suite de prairies descendant progressivement jusqu'au lac de Warfaaz et de l'autre côté de grandes forêts de feuillus et de résineux se succèdent jusqu'à l'immense étendue que couvre la fagne de Malchamps. De ce lieu sourdent les ruisseaux d'Orléans et de Soyeureux qui tous deux dégringolent en formant d'innombrables et jolies cascatelles tout au long de leur cours tortueux et sauvage. C'est un endroit idéal pour le repos, la santé et les promenades qui abondent tous azimuts.

Il faut y séjourner quelque temps pour apprécier tout le charme des promenades en sous-bois et découvrir au détour de l'un ou l'autre sentier certains monuments historiques que cachent jalousement les magnifiques forêts d'arbres séculaires. Quand le soleil diffuse ses rayons au travers du feuillage faisant briller de mille feux l'eau claire et vive de ces ruisseaux, c'est un coin charmant où l'on se prend a rêver. Grisé par le murmure du vent et les chants des oiseaux qui seuls troublent cette douce et bienfaisante quiétude procurant bien-être et joie de vivre.

Image hébergée par servimg.com Ne pensez pas que ce soit un endroit perdu, sans vie. Bien au contraire, plusieurs sociétés n'ont cesse de l'animer d'activités aussi variées que distrayantes. Chaque année à la Saint Gérard, au mois d'octobre, la fête du village bat son plein et propose toute une série d'animations sportives, populaires et autres pour tous les goûts et tous les âges. C'est donc l'endroit par excellence où il fait bon vivre.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×