bruyeres

Bruyères

Situation: 3 km au nord de Waimes

Lieux-dits: Airheid, Monsonrû, Moussîre, Morfat, Hockniez Cours d'eau: Rû du Poncé

Curiosités: Croix vicinales  Economie: Agriculture (élevage) et tourisme (camping) Vie culturelle : Chorale de Bruyères Vie religieuse: Chapelle Notre-Dame de Fatima (1952) Kermesse: Dimanche de la Pentecôte

Etymologie: Bruyères se dit en allemand « Ausserheide ", « au-delà de la bruyère » de par sa situation de l'autre côté de la bruyère qui la séparait de Gueuzaine et des territoires germaniques. La forme « Allebrayer" apparaît en 1524. Tout savoir: Le hameau s'est créé autour d'une fontaine publique aujourd'hui abandonnée et à proximité de la " Voie des Tahots". La première mention de Bruyères remonte à 1524 mais le village est bien sûr plus ancien. Le village est doté d'une école en 1882. Elle est située à Morfat et commune pour Walk et Bruyères.

Ce sera le dernier village de la commune a être doté d'une chapelle, puisqu'il faudra attendre 1952 pour qu'on érige l'édifice actuel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×