Vallée de l'Eschbach

Vallée de l'Eschbach.

L'Eschbach naît dans les landes du Kutenhart, en Réserve naturelle, à l'est du site Puwervelt; il s'écoule vers le nord presque constamment flanqué d'un cordon de feuillus.

Ensuite, il longe les pessières du Kinktenhart qui le dominent à l'est; puis, au-delà de l'empierrement qui, de Venn Kreuz menait à Reinartzhof, il sinue dans un bois de feuillus que l'on nomme Waidmansruhe et longe le flanc ouest du Domgarten. Celui-ci, couvert d'une forêt mélangée de feuillus encore et de résineux, forme l'éperon qui sépare le val de notre rivière d'avec la vallée du Steinbach, plus important et qui l'aborde par la rive droite. A noter que le cours réuni de nos deux ruisseaux prend assez paradoxalement le nom d'Eschbach.

L'Eschbach continue en un cours orienté pratiquement vers le nord. L'Untersten Bend, sur la rive droite, rassemble ses eaux en un ruisseau longuement parallèle à notre rivière et qui vient s'y jeter en face même du site du Kupfermühle. A ce niveau, et plus encore en amont, on remarquera, dans le lit de l'Eschbach, les bancs de phyllades rouges à disposition quasi verticale. Plus résistants, l'eau les a moins entamés, mais a creusé en aval des cuves parfois profondes. A 250 m de là, l'Eschbach unit ses eaux à celle de la Vesdre.

Image hébergée par servimg.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site