Cascade de Coo

Cascade de Coo

 

La Cascade de Coo, sur la rivière Amblève, avec ses 15 mètres de dénivellé, est la plus importante chute d'eau de Belgique.

La petite chute d'eau est apparue au XVe siècle. Au XVIIIe siècle, les moines de l'Abbaye de Stavelot creusèrent la grande chute, en recoupant un méandre de la rivière, pour protéger le village de Petit-Coo.

Le lieu, accueillant un parc de loisirs (Plopsa Coo), est une attraction touristique réputée. Un télésiège permet d'accéder à un belvédère qui offre une vue panoramique sur tout le site et les environs.

En plein cœur de l'Ardenne, parfaitement intégré au somptueux paysage environnant, le village de Coo offre un important centre récréatif qui procure aux petits et aux grands bon nombre de divertissements inoubliables. En toutes saisons, promeneurs et sportifs trouveront le terrain idéal pour leurs activités dans un site naturel d'exception.

Le méandre recoupé accueille le bassin inférieur de la centrale hydroélectrique de pompage de Coo - Trois-Ponts. Les deux bassins supérieurs sont situés 270 mètres plus haut, sur la colline de Brume, au lieu-dit Mont de Brume, commune de Trois-Ponts.

Image hébergée par servimg.com

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site