LES SOUTERRAINS

 

LES SOUTERRAINS

 

Suivant la croyance populaire, il existerait un passage souterrain partant du château d'Emmaburg, situé sur l'ancienne commune de Hergenrath, passant par le château d'Alensberg (Moresnet, près de Schymper) et aboutissant finalement au domaine de Schymper.

Toutefois, on imagine mal que quelqu'un aurait entrepris des travaux d'une telle ampleur. Ces travaux ne se justifiaient absolument pas, car les châteaux d'Alensberg et de Schymper, bâtis à des époques différentes ne présentaient aucun intérêt stratégique pour les possesseurs d'Emmaburg. Un ouvrage de cette importance nécessitait le concours de gens de métier possédant de vastes connaissances en topographie, géométrie et géologie.

Ils auraient dû faire face à de nombreux problèmes techniques tels que : dégagement des déblais, étançonnement de la galerie, évacuation des eaux d'infiltration, puis d'aération ; ceci à une époque où tout travail de mine se faisait à la main.

Il n'existe aucune preuve sérieuse indiquant la présence d'un tunnel de ce genre, car ceux qui prétendaient connaître son emplacement ne sont jamais parvenus à le situer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site