Suprême de poulet fermier à la bière de Soiron

Suprême de poulet fermier à la bière de Soiron 

Du Restaurant "Vieux Soiron"

Pour 4 personnes:

4 suprêmes de poulet fermier (+/- 200 grammes) ; 1 pomme Jonagold ; 2 tranches de lard maigre fumé ; 2 grosses échalotes ; 1 bonne noix de beurre ; 2 bières de Soiron (1 et demie pour la sauce et ½ en dégustation) ; 1 bonne cuillère à café de farine ; 1 bonne cuillère à soupe de sirop d’Aubel ; 2 branches de persil plat ; sel et poivre du moulin.

Préchauffer le four à 180°. Faire revenir dans une cocotte les suprêmes de poulet avec la noix de beurre (+/- 2 minutes de chaque côté).

Une fois que la viande est bien dorée, retirer les suprêmes et faire revenir les échalotes émincées dans le beurre. Faire un roux avec la farine.

Ajouter les dés de lardons et de pomme. Ajouter le sirop d’Aubel, la bière de Soiron, pas trop de sel et le poivre du moulin.

Replacer les suprêmes dans la cocotte et mettre au four pendant ½ heure. Retirer les suprêmes, trancher en 4 morceaux, garder au chaud, vérifier l’épaississement de la sauce…Servir avec des pommes dauphines, chicons brisés et de la bière de Soiron. Un régal !

Image hébergée par servimg.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site