Rochets fondants aux amandes de la Chocolaterie Sa

Rochets fondants aux amandes de la Chocolaterie Sa

 

Bâtons d'amandes ; chocolat fondant à 65% de cacao ; sucre S2 ; eau.

Disposer vos amandes dans un plat (allant au four), y verser un fond d’eau et saupoudrer de sucre l’ensemble des amandes.

Mettre le plat au four (180°) et mélanger régulièrement les amandes afin que celles-ci ne brûlent pas (cuisson terminée lorsque l’eau est évaporée et que les amandes sont dorées).

Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain marie et y ajouter les amandes.

 

Mélanger le tout et dresser la « pâte » sur une platine avec du papier sulfurisé à l’aide de votre cuillère à café et laisser durcir.

Quand le chocolat est bien durci, les rochers se décolleront facilement de la feuille. Variante : du riz soufflé à la place des amandes.

Image hébergée par servimg.com

Le Chocolat 

 

Le chocolat constitue une des expressions les plus accomplies de la douceur. Objet de plaisir et de passion, d’émotion et de souvenirs, ce produit de bouche se décline sous différentes formes dont notamment la praline. Créée en 1912 dans notre pays, cette bouchée de chocolat fourré ravit depuis cette époque les palais des petits et des grands gourmands. En effet, les Belges n’hésitent pas à consommer en moyenne près de 8 kilos de chocolat chaque année ; le palmarès étant remporté par les Irlandais avec 8,7 kilos. Le chocolat envoûte particulièrement les habitants du Pays de Vesdre.

Depuis quelques années déjà, les artisans Jean-Philippe Darcis et Christophe Saive ne cessent de rivaliser de créativité chocolatière en portant loin la renommée de Verviers et en alliant saveur et consistance. Deux jeunes atouts indéniables ajoutés à la palette gastronomique verviétoise.

Touristes et autochtones ne sauront résister au doux son croquant du chocolat verviétois ! Un délice

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site