le château de Saint-Nicolas

Le château de Saint-Nicolas Au 227 de la rue Ferdinand Nicolay, se situe le Château Saint-Nicolas, ancienne résidence bourgeoise transformée en hôtel ***

Cette magnifique demeure a été construite en 1835 par la famille Massange-Louvrex, enrichie grâce à l'essor dans la région des houillères et industries métallurgiques .

La famille Massange n’arrive en fait à Saint-Nicolas qu’au 19e siècle et ne semble avoir représenté que l’apport capitaliste ayant favorisé le développement des charbonnages.

La propriété Massange, château et parc, a été vendue en 1922 à la foncière Liégeoise qui la morcela. Elle fut acquise en 1928 par le Général Constant qui a ensuite racheté diverses parcelles pour reconstituer le parc actuel.

Atteint par un V1 le 16 décembre 1944, le château fut complètement détruit par une deuxième bombe volante en janvier 1945, seule subsistera la façade arrière complètement lézardée. 

le château a été reconstruit à l'authentique entre 1955 et 1957, le Château fut par la suite occupé par le fils du Général, le Baron Jean Constant, Procureur général émérite près de la cour d’appel de Liège.

Au mois d’octobre 2005, Frédéric Hofman et la Société du Domaine de Belvaux se portent acquéreurs de l’ensemble de la propriété.

Entièrement restauré et transformé en fonction des nouvelles législations, le Parc et le Château sont à présent ouverts à la clientèle.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site