L'église Saint Pierre à Ouren

L'église Saint Pierre à Ouren

Depuis des siècles ce quartier près de l'église s‘appelle "Peterskirchen" et constituait un hameau pour lui tout seul. Le village dit "Ouren" était groupé autour du château d'Ouren.

De nos jours ces deux éléments de la vallée romantique de l'Our se sont fusionnés.

Dans les archives les plus vieilles d'Ouren (Bruxelles CC700) à Peterskirchen habitent "Jann vonn peters Kirchen" et "Heynn vonn peters Kirchen".

Le fait que l'église se trouve en dehors du village d'Ouren, loin du château, laisse supposer, que Peterskirchen est l'élément le plus vieux. La nef et la tour de l'église datent du 12e et 13e siècle et sont de style roman.

L'église dédiée à St. Pierre se trouvait près d‘une grande ferme que l'Abbaye de Prüm céda en fief aux seigneurs d'Ouren. Lors de la création de Peterskirchen, Prüm joua un rôle probable, car il s'agissait de l'Eglise de la région de part et d'autre de l'Our avec Lützkampen et Harspelt en R. F. Allemagne et Ouren fut démembré de la Paroisse de Weiswampach au Gr. Duché Lux. - Avant 1274 car Wiricus, Seigneur d'Ouren, fut en même temps curé de Weiswampach. A droite sur la même photo, une partie du presbytère (croix) peut être l'emplacement de la grande ferme (Abbaye de Prüm et fief).

Cette maison classée, au point de vue architectural très intéressante, a été construite en 1750 par André Starck, entrepreneur de Recht.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Voyage en Amérique Latine Publicité pour ton site et échange de bannières

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×